Voulue par Emmanuel Macron pour relancer la natalité, cette mesure vise à offrir aux parents une alternative « plus courte mais mieux rémunérée » que l'actuel congé parental.
Le projet de budget de la Sécurité sociale prévoit de limiter la durée de prescription des arrêts ordinaires. Un sujet sensible pour les médecins et les patients.
Le projet de budget discuté à partir de cette semaine à l'Assemblée prévoit une série de mesures susceptibles de toucher au portefeuille des personnes en affection de longue durée (ALD). De quoi (...)
La commission des Finances de l'Assemblée a commencé l'examen de la partie fiscale du budget 2026. Contrairement à l'an dernier, les députés n'ont pour l'instant pas alourdi sensiblement la copie. La (...)
La CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, l'Unsa, la FSU et Solidaires ont publié ce lundi un communiqué se félicitant de la suspension de la réforme, « un premier pas qui en appellera d'autres ». Mais les sujets de désaccord sont nombreux.
Le projet de loi de finances prévoit une diminution de 175 millions d'euros des ressources fiscales perçues par les chambres de commerce et d'industrie. « Un contresens pour nos économies », rétorquent les CCI.
La Commission des finances de l'Assemblée nationale examine à partir de lundi le volet fiscal du projet de loi de finances. Le Parlement a 70 jours pour l'amender et le voter, alors que le gouvernement (...)
Pas de 49.3, des délais serrés, des partis déterminés à détricoter le projet de loi du gouvernement : l'examen du budget 2026 au Parlement s'annonce semé d'embûches.
La bataille autour du budget 2026 s'engage, ce lundi, en commission des Finances à l'Assemblée. Dans un entretien aux « Echos », le ministre de l'Economie et des Finances, Roland Lescure, en appelle à (...)
Le projet de loi de finances 2026 prévoit près de 2.300 postes en moins dans la fonction publique d'Etat et une nouvelle année blanche côté fiche de paie. Egalement visés, les crédits de l'action sociale interministérielle.